Les Irréductibles


Ces photos et ces commentaires ont été réalisé par Christophe Iachkine le 21 Avril dernier
lors du déplacement du FCG (et son match si difficile) à Tours.



Comme pour chaque déplacement les "vrais" supporters du FCG s'étaient donnés rendez-vous pour ce long déplacement (plus de 8 heures de bus) à Tours.
Tout le monde étaient bien présent à 5 heures 30 du matin dimanche pour aider les rouges et bleus à gagner un nouveau match à l'extérieur.
Le début du voyage se passa calmement et puis dès le lever du jour les verres et les bouteilles sortirent des sacs, et à ce moment là, les supporters donnèrent un air de fête à ce long déplacement. Après plusieurs arrêts dont un pour déjeuner nous atteignirent Tours à 13 h 15, car l'apéritif et le repas étaient prévus sur le parking du stade de Tours. Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur mais on sentait la tension monter à l'approche du match.

A 14 h 30 nous prirent possession de la tribune que nous avaient réservé nos amis de Tours.
Et a 15 heures précises Monsieur Gillet donna le coup d'envoi du match.

Les tourangeaux attaquent le match à 100 à l'heure mais Grenoble défend parfaitement. Malgré tout, Botica marque une pénalité, puis à la 10ème minute sur un long coup de pied de Brian Lieberberg, Jean-Victor Bertrand suit bien et perturbe le défenseur, ce qui permis à Rickus Lubbe arrivant derrière de récupérer le cuir et de marquer le premier essai du match. Le FCG mène alors 5 à 0, car Nicolas Carmona loupe la transformation. Mais Tours continue de pousser et de faire le jeu ce qui permet à Botica, malgré un défense imperméable coté FCG, de mener 6 à 5. Mais Grenoble n'a pas de ballons. Sur un des rares ballons le FCG marque un deuxième essai, grâce à un exploit personnel de Rickus Lubbe, le FCG mène à 10 minutes de la mi-temps 12 à 6.
Mais Tours attaque toujours et Botica passe deux nouvelles pénalités et c'est sur un score de parité 12 à 12 que les deux clubs rejoignent les vestiaires. Le FCG n'arrive toujours pas à développer son jeu, car Tours conserve bien le ballon et fait peu de fautes de main.
Tours domine même Grenoble en mêlée fermée.

A un quart d'heure de la fin, Botica permet à Tours de mener 15 à 12. Le FCG se sentant menacé, enchaîne de beaux mouvements ce qui permet à Nicolas Carmona de tenter et de réussir sa première pénalité du match à 10 minutes de la fin, le score est alors de 15 à 15. A ce moment là Tours ne marqua plus aucun point et cinq minutes plus tard, Rickus Lubee (l'homme du match), marque grâce à un crochet son troisième essai suite à un super travail des avants, Nicolas Carmona transforme et le FCG mène alors 22 à 15. Dans les dernières minutes, Tours pousse mais sans succès et après 7 minutes d'arrêts de jeu, Geoffroy Messina délivre les Grenoblois et ses nombreux supporters par une interception sur la dernière relance de Tours.
Après la transformation de l'essai Monsieur Gillet siffle la fin du match sur un score final de 27 à 15 en faveur des rouges et bleus.

OUF....................
C'est alors que les 50 supporters qui avaient fait le déplacement laissent éclater leurs joies et continuer à rêver.

De plus, la troisième mi-temps fut de toute beauté, car à notre grande surprise les dirigeants de Tours nous invitèrent à boire le champagne avec eux et les supporters nous félicitèrent pour notre victoire et nous redirent encore que nous avions vraiment une "super" équipe. Après avoir chanté longuement et partager notre bonheur avec nos joueurs nous reprirent la route pour rentrer à Grenoble. Mais à notre grande surprise le car des joueurs s'arrêta au même endroit que nous pour manger, ce qui nous permit de les féliciter à nouveau.

Nous arrivâmes à Grenoble à 3 h 15 du matin très fatigués mais heureux et nous donnèrent rendez-vous dimanche midi pour partager le repas ensemble avant de recevoir nos amis d'Aurillac.




Quelques photos prisent pendant le repas de midi sur le parking du stade de Tours



Le groupe des supporters
Christiane / Jean-Pierre / Fath.



Roger et Michel
Patrick et Nounours.



Christophe et Christel
Roger.




Retour Sommaire

Retour Sommaire