Les Irréductibles


Ces photos et ces commentaires ont été réalisé par Christophe Iachkine le 18 mai dernier
lors du déplacement du FCG (et son match gagné grâce aux individualités) à Périgueux.



Pour le dernier (et long) déplacement de la saison, les inconditionnels des rouges et bleus s'étaient donnés rendez-vous à 9 heures. Nous partirent de Grenoble le cour plein d'espoir et de joie. Le voyage se passa merveilleusement comme toujours. Le club des supporters comme à son habitude nous offrit l'apéritif et le repas, tout cela ce passa dans la joie et la bonne humeur. La pression commençait à monter auprès des supporters. Après une bonne heure de repos nous reprirent la route. Nous arrivèrent à Périgueux à 18 h, soit 1 heure 30 avant le début du match, nous fîmes une halte en ville pour nous désaltérer et acheter à manger pour le soir. Après quoi nous prîmes la route du stade et la possession de la tribune nous étant réservée.

L'arbitre donna le coup d'envoi du match à 19 heures 30 précise sous un chaud soleil.
En début de match Périgueux exploitait un fort vent favorable pour ouvrir le score et le faire fructifier jusqu'à la mi-temps, même si Carmona répliquait par deux réussites. Ce qui fit qu'à la mi-temps, Périgueux menait 12 à 6.

En seconde période Grenoble joua avec le vent mais Périgueux augmentait quand même son avance sur une nouvelle pénalité ! Mais la réaction alpine se déclenchait enfin. C'est d'abord une « pénal-touche » qui était concrétisée par les avants grenoblois grâce à un essai d'Adam Jackson. On entendait à nouveau dans le stade bien vide des « ALLEZ GRENOBLE ALLEZ GRENOBLE ».
Le FCG continua à mettre la pression et marquer deux nouveaux essais quasiment l’un derrière l’autre (15-23 à la 55ème). Mais deux pénalités remettaient le CAP dans la partie le score était alors de 21 à 23 pour Grenoble à cinq minutes de la fin.

La lucidité était dans le camp grenoblois et l'explosif Tonita rassurait tout un peuple en franchissant une dernière fois la ligne adverse ! C'était gagné et bien gagné pour le FCG, les supporters explosaient de joie et tout le monde se retrouva sur le terrain pour applaudir et chanter : « MERCI GRENOBLE MERCI GRENOBLE ».

Une heure après la fin du match nous reprirent la longue route en direction de Grenoble soulagés et heureux de cette nouvelle victoire à l'extérieur.
Nous nous donnèrent rendez-vous dimanche pour le match contre Marmande et faire enfin la fête avec nos joueurs à Lesdiguières..




Quelques photos prisent pendant le repas de midi



Pascal / Jeannot / Christophe
Pascal / Jeannot / Christophe.



Jeannot / Claude
Jeannot / Claude.



Roger / Jeannine / les "Jean"
Roger / Jeannine / les "Jean".



Michel Papas
Michel Papas (préparant l'apéritif).



Tony / Christophe
Tony / Christophe.



Pierrot
Pierrot (au maquillage dans le bus).




Retour Sommaire

Retour Sommaire