Samedi à 10 heures, trois cars et de nombreuses voitures prirent la direction de Brive.
Après plusieurs arrêts, car la route est longue, et notamment le repas de midi offert par le club des supporters, nous arrivâmes à la gare de Brive à 17 h 45, car nous avions rendez-vous à 18 h 30 devant le stade.
Tout le monde en profita une nouvelle fois pour se dégourdir les jambes et se restaurer.
C’est dès cet instant, que pour nous les supporters, le match commença, avec des "ALLEZ GRENOBLE TES SUPPORTERS SONT LA".
Arrivés au stade les 300 supporters du FCG faisaient voir qu'ils étaient bien là et que les rouges et bleus pouvaient compter sur eux.
Le match débuta donc à 19 h 30 sous l'ovation d'un stade plein de 10000 âmes.
Il débutait sous haute intensité de la part des brivistes ultra-motivés.
Après 10 minutes de jeu les deux équipes sont à égalité 3-3, suite à une pénalité de chaque coté, mais les brivistes jouaient à 14 après un très vilain geste d'Amapakabo sur Franck Corrihons.
Sur un renvoi très haut et loin de Brian Liebenberg, les brivistes récupèrent le ballon et après quelques charges, ils arrivent sur leur ligne des 30 m et Penaud tape par dessus, mais Julien Frier contre la balle et sa vitesse de courses, lui permet d'aller aplatir
Le FCG mène alors 10 à 3 après la transformation de Franck Corrihons. Mais les brivistes poussés par tout un stade ne lâchent rien et sur un hors-jeu grenoblois Carrat réussi une pénalité de 35 m et permet à Brive de revenir au score; 10 à 6 à ce moment de la partie.
Brive joue exclusivement par des coup de pied par dessus la défense avec Penaud en chef d'orchestre. Et après plusieurs charges des avants brivistes, Penaud échappe à un plaquage grenoblois dans les 30 m, avant de passer à son pilier qui a 20 m à parcourir mais la défense grenobloise et présente et Vincent Clerc le fait trébucher à 5 m de la ligne. Frier arrive le premier et aplati dans l'en-but.
Malheureusement, dans la confusion général, l'arbitre accorde l'essai aux brivistes, et Brive mène au score 11 à 10.
La première mi-temps se termine sur le score de 14 à 10 pour Brive après une nouvelle pénalité de Carrat.
A l'entame de la deuxième mi-temps les brivistes poussés par leur public, augmentent le score par une nouvelle pénalité de Carrat puis par un drop de Penaud. Donc à la 50ème minute Brive mène 20 à 10 devant le FCG.
Mais les rouges et bleus ne sont pas abattus pour autant.
Brian Liebenberg ouvre sur Vincent Clerc qui s'ouvre le couloir de son aile, Penaud dernier défenseur ne peut que lui faire une manchette du bout des doigts et l'envoyer en touche. S'en suit une touche pour le FCG à 5 m, que le pack du FCG exploite et envoie Julien Frier derrière la ligne.
Donc à un quart d'heure de la fin, le FCG revient à 5 points. Les supporters commencent vraiment à croire à l'exploit et on entend dans le stade des "ALLEZ GRENOBLE - ALLEZ GRENOBLE".
Malheureusement, sur une attaque grand coté, la passe de Brian Liebenberg est interceptée par Carrat qui va applatir l'essai de la victoire entre les poteaux.
L'arbitre peut donc siffler la fin du match sur la victoire de Brive 27 à 15. Grenoble ne méritait pas de perdre ainsi mais c'est la loi du sport.
Après quoi nous reprirent la route pour Grenoble, le cœur plein d'espoir car la saison est encore longue car il reste 10 match.
Et nous nous donnèrent rendez-vous dimanche pour le "big" match de la saison contre le leader Mont de Marsan.
Mais les supporters du FCG sont très fiers de leur équipe et seront encore présent dimanche à Lesdiguières.
Michel Papas (Président du club des supporters).
Patrick / Nounours / Rachel (tous membres du club des supporters).
Fabrice / Mickael / Martine (membres trés actif du club des supporters).
Photo de groupe des supporters lors du repas de midi.
Retour Sommaire