Coupe d'Europe - Grenoble bat Northampton 20 à 18

GRENOBLE, 27 nov (AFP) - Coupe d'Europe de rugby - 2e journée - Poule 6
A Grenoble, stade de Lesdiguières, Grenoble bat Northampton (Eng) 20 à 18 (10-12).
Arbitre: M. Simmonds (PdG) Spectateurs: 6000

Grenoble: 2 essais: Corrihons (15, 75), 2 transformations: Corrihons (15, 75), 2 pénalités: Velo, Corrihons
Northampton: 2 essais: Sleightholme (25), Bateman (40), 1 transformation: Grayson (40), 2 pénalités: Grayson


Grenoble a remporté sa première victoire en Coupe d'Europe en battant sur son terrain l'équipe anglaise de Northampton qui comptait six internationaux dans ses rangs. Son arrière Franck Corrihons a été l'homme du match. Il a marqué deux essais grenoblois et sa botte a permis à ses coéquipiers d'arracher la décision dans les cinq dernières minutes.

Grenoble avait bien entamé la rencontre grâce à un pack qui, sous l'impulsion du talonneur Jean-Jacques Taofifenua, récupérait le maximum de ballons dans les lancées de touche et les regroupements.

Après 15 minutes de jeu, les Grenoblois menaient déjà 10-0, mais ce furent les Anglais qui atteignaient la pause avec une avance de 2 points (10-12). Ils avaient en effet inscrit entre la 25e et la 40e minute deux essais, l'un par Jon Sleightholme, auteur d'un déboulé de 50 mètres, et l'autre par leur international gallois Allan Bateman, qui, servi par son ouvreur Paul Grayson, marquait entre les poteaux.

Northampton augmentait son avance en seconde période 10-18 à la 58e minute à la faveur de deux pénalités de Grayson. Mais Grenoble repassait en tête par le biais de son irrésistible Corrihons qui inscrivait à lui seul dix points en l'espace de 10 minutes.

cp-fp/syd

Retour Résultats