Narbonne 21 - Grenoble 27


NARBONNE, 29 avr (AFP) - Championnat de France - Elite 1 - Poule 1 - 16e journée
Au stade des Sports et de l'Amitié, Grenoble bat Narbonne 27 à 21 (10-9)
Temps: printanier - Terrain: bon / Spectateurs: 6000 / Arbitre: M. Rebollal (Midi-Pyrénées)

Narbonne: 5 pénalités: Quesada (11, 13, 57, 62, 70) / 2 drops: Quesada (26, 41)
Grenoble: 2 essais: Lugier (6), Gomez (59) / 1 transformation: Van Ren Burg (6)
3 pénalités: Van Ren Burg (16, 55, 75) / 2 drops: Van Ren Burg (50), Velo (80)

Exclusions temporaires: Grenoble: Lubungu (30, carton blanc), W. Taofifénua (40, carton jaune)


Menacés de relégation, les Grenoblois ne pouvaient pas perdre cette rencontre et ils l'ont gagnée (27 à 21). Les Narbonnais n'ont jamais été en position de remporter la victoire pour n'avoir pas réussi à faire sauter le verrou d'une défense grenobloise très hermétique.

Pire pour les Audois, les deux essais grenoblois sont venus de deux cadeaux princiers, le premier dès la 6e minute sur un coup de pied à suivre mal assuré de Stoïca, récupéré par Lugier, qui n'avait plus qu'à aller aplatir. Le second, à l'heure de jeu, sur une nouvelle attaque narbonnaise. Une passe hasardeuse de Quesada était reprise dans les 22 mètres par le pilier grenoblois Gomez, qui ne s'attendait pas à pareille aubaine.

Dès lors, Narbonne ne pouvait plus s'en remettre qu'à la seule botte de Quesada pour meubler le score, mais c'était sans compter sur l'efficacité du Sud-Africain Van Ren Burg et sur une mêlée grenobloise qui, dans les dernières minutes, parvenait à priver les Narbonnais du ballon et de toute possibilité de revenir à la marque.


Retour Résultats