Le FC Grenoble a battu Narbonne 30-21, dimanche en match en retard de la 5e journée de championnat de France d'Elite 1. Avec cette victoire, les Isérois reprennent espoir, en se replaçant à la 10e place de la poule 1.
Lesdiguières a vibré. Le FC Grenoble a repris la 10e place de la poule 1 du championnat de France Elite 1, en battant Narbonne 30-21, dimanche, en match en retard de la 5e journée. Cette rencontre avait été décalée fin décembre pour cause de terrain gelé. Grenoble s'est imposé en fin de match face aux Narbonnais, marquant deux essais dans les dix dernières minutes, par Willy Taofifenua et Olivier Beaudon. Avec cette victoire, les hommes de Michel Ringeval garde un léger espoir de qualification, se replaçant à la 10e place de la poule, devant Perpignan et Montauban. Toujours difficile à manoeuvrer à Lesdiguières, les Grenoblois ont une nouvelle fois effectué un début de match difficile.
Rapidement menés au score par une pénalité de Quesada (8e), les joueurs du FCG se maintenaient à flots grâce leur arrière Sud-Africain Van Rensbrug. Puis, la botte de l'arrière isérois permettait au FCG de prendre trois longueurs d'avance (6-3). Mais en fin de première période, les Narbonnais ont accéléré, marquant deux essais par leurs trois-quarts italiens Pini et Stoica. A la mi-temps, Narbonne menait 18 à 9.
En seconde période, les Grenoblois ont repris les choses en main. Van Rensburg relançait une nouvelle fois le FCG avec deux nouvelles pénalités, avant que le capitaine Willy Taofifenua ne montre la voie aux siens. Le Wallisien marquait le premier essai grenoblois à la 64e minute, et permettait ainsi à son équipe de reprendre l'avantage 20-18.
Puis, Frédéric Vélo passait un drop, donnant un essai d'avance au FCG. A quatre minutes de la fin, le demi de mêlée isérois Beaudon contrait Quesada, avant d'aller inscrire l'essai de la victoire pour le club alpin. Avec neuf points d'avance, Grenoble enregistrait sa sixiéme victoire de la saison, la quatrième à domicile, et reprend un petit espoir de qualification pour les phases finales.
GRENOBLE, 16 avr (AFP) - Championnat France - Elite 1 - Poule 1 - Match en retard de la 5e journée
Au stade Lesdiguières, Grenoble bat Narbonne 30 à 21 (9-18)
Temps: frais - Vent: violent - Terrain: bon / Spectateurs: 7000 environ / Arbitre: M. Perez (Côte basque)
Grenoble: 2 essais: W. Taofifenua (64), Beaudon (76),1 transformation: Van Rensburg (76)
5 pénalités: Van Rensburg (16, 25, 39, 47, 59),1 drop: Velo (70)
Narbonne: 2 essais: Pini (31), Stoica (38),1 transformation: Quesada (38)
2 pénalités: Quesada (8, 40), 1 drop: Quesada (56)
Exclusion temporaire: Grenoble: Amapakabo (13, carton jaune)
Grenoble a difficilement battu (30-21) dimanche Narbonne qui a pourtant longtemps mené au score avant de se faire rejoindre dans les dix dernières minutes, à l'issue d'un match assez viril et d'un faible niveau technique.
Chaque équipe a marqué deux essais, Narbonne en première période et Grenoble lors de la seconde.
L'arrière sud-africain Van Rensburg, auteur de 17 points, a été le principal réalisateur grenoblois. Narbonne a dominé la première mi-temps grâce à sa ligne de trois-quarts emmené par le capitaine Stoica qui a réussi à la 38e minute un superbe essai en crochetant notamment trois adversaires.
Grenoble est revenu dans le match en seconde période. Son demi de mêlée Beaudon a intercepté la balle à la 76e marquant ainsi un essai qui mettait fin aux espoirs de Narbonne.