Amical: Agen- Grenoble / Entre brouillard et certitudes : 20 - 19



Fiche technique

AGEN (Stade Armandie). - Agen bat Grenoble 20-19 (14-9)
Arbitre : M. Grenouillet (Périgord-Agenais).
Temps frais, brouillard persistant, Pelouse grasse, 2.000 spectateurs environ.
Carton jaune : Benetton (Agen, 69)


Pour Agen : 2 essais de Rué (23), Stoltz (40), 1 pénalité de Miquel (60), 1 drop de Miquel (79), 2 transformations de Gelez (23,40)

Pour Grenoble: 1 essai de Balan (55), 4 pénalités de Rees (13, 21, 38) et Bénazech (69), 1 transformation de Bénazech (55)

AGEN : Crenca (cap), Rué, Blanco, Kahla, Parent, Lièvremont, Benetton, Labrousse, (m) Barrau, (o) Gelez, Sarraméa, Bouic, Stoltz, Gironella, Elhorga.
sont entrés en jeu : Hasan, Nouchi, Piacentini, Pereyra, Sverzut, Tandonnet, Miquel, Dulin, Dourthe.

GRENOBLE: Balan, Martin-Culet, Vigna, Corréa, Blaikie, Frier (cap), Chazalet, Browne, (m) Nicoud, (o) Rees, Joubert, Lison, Lubbe, Carmona, Bénazech.
Sont entrés en jeu : Bigou, Iribarne, Jackson, Pardon, Faure, Mitu, Bertrand, Chaliouta, Beale.

AGEN
C. D.



Le brouillard qui recouvrait tout l'Agenais depuis le matin eut la délicatesse de se lever (ou presque! ) au coup d'envoi de la rencontre, sous les yeux d'un certain vincent Clerc venu en voisin depuis Toulouse, pour encourager ses anciens coéquipiers, Isérois.

C'est le véloce Sarraméa, lancé comme un obus dans son couloir gauche, qui nous gratifiait de la première éclaircie mais Bénazech, de retour en Armandie, se couchait le premier (3). Le ton était donné. Gironella semait à son tour la panique. En vain. Bien en place, les visiteurs répondaient en contre. Et sur l'un d'entre eux, rondement mené dans l'axe du terrain par Lison et Lubbe, l'ouvreur Rees mettait à Profit le premier hors jeu lot-et-garonnais (13) pour déflorer le planchot des 40 mètres, de face (3-0). Le Gallois doublait la mise, une poignée de minutes plus tard sur une protestation locale (6-0).

Agen faisait le plus gros du jeu, mais là une faute de main ici un mauvais choix, l à encore une transmission douteuse faisaient continuellement capoter les offensives suavistes, jusqu'à cette «pénaltouche», concrétisée en force par l'international Rué après une prise de Kahla (23). Avec la transformation de Gelez, le SUA-LG prenait enfin les devants (7-6). Ce n'était que justice.

Le match s'équilibrait alors. Dominateurs en mêlées, les compagnons de Crenca subissaient plutôt dans les airs. Sur un placage haut de Bouic, Rees, toujours de face (35 mètres), redonnait l'avantage aux siens avant que Stoltz, encore en force, servi à hauteur par Barrau, n'aplatisse le deuxième essai, quasiment sur le gong de ce premier acte (14-9).


LES POTEAUX DE MIQUEL
Est-ce le flot incessant de changements qui ponctuèrent la reprise ou le refroidissernent soudain de la température ambiante, mais la seconde mi-temps redémarra sur un faux rythme. Et pour tout dire, ce sont les visiteurs qui s'en accommodèrent le mieux. Après avoir vendangé un immanquable « quatre contre deux» à cinq mètres de la terre promise (50), les Alpins trouvèrent enfin l'ouverture sur une charge dévastatrice du pilier roumain Balan (55), oublié par la défense agenaise (16-14).
Vexés, les hommes du trio Lanta -Deylaud-Cazaubon réagissaient par Miquel, sur pénalité, à l'heure de jeu,suite à une mêlée écroulée (17 -16).
Les esprits s'échauffaient quelque peu, Benetton payait pour tout le monde (carton jaune). Bénazech enprofitait pour reprendre les commandes (19-17).
A quatorze, le Sporting se montrait des plus pressants. Par deux fois (73, 77), Miquel, toujours sur pénalité, trouvait le poteau avant que l'ancien Périgourdin ne délivre les siens sur un drop limpide des 25 mètres, à une minute du trille final (20-19). Ouf !

Mais, Dieu que ce fut laborieux. Après les cinquante grains passés au CABBG la semaine dernière, les Agenais s'attendaient à une tout autre opposition, ils n'ont pas été déçus.
Avec méthode, Le FCG avait su brouiller les cartes et les pousser dans leurs tous derniers retranchements.
Et si c'était finalement la meilleure des choses qui pouvait leur arriver avant d’aller défier Pau, samedi prochain, dans son antre du Hameau?

ILS ONT DIT...
CHRISTIAN LANTA
« C'est un match décevant par rapport à ce que l'on attendait d'une telle rencontre de préparation avant d'aller à Pau. En première mi-temps on était bien en place mais à la reprise c'est un match qui n'a rien donné. Il n'y avait plus de règles et donc pas de jeu. Le nôtre s'est déstructuré petit à petit.»

JEAN-JACQUES CRENCA
« Le match n'a pas été à la hauteur de nos espérances. En mêlée, nous n'avons pas eu de problème mais en touche, les Grenoblois nous ont contré avec trois blocs. Nous allons analyser tout cela dès demain matin et nous plonger complètement dans match de Pau. »



Retour Résultats