Play-off - Agen-Grenoble 25-16
AGEN, 19 avr (AFP) - Play-off - Poule B - 3e journée
A Agen (stade Armandie): Agen bat Grenoble 25 à 16 (mi-temps: 19-13)
Terrain: bon
Temps: orageux, puis pluie diluvienne à partir de la 30e minute
Spectateurs: 9.000 environ
Arbitre: M. Matheu (Côte Basque-Landes)
Points:
Agen: 1 essai Parent (18), 1 transformation Gelez, 6 pénalités Gelez (5, 14, 29, 40+2, 50, 80+2)
Grenoble: 1 essai Beale (34), 1 transformation Benazech, 3 pénalités Benazech (21, 37, 54)
Remplacements:
Agen: Sverzut par Benetton (65)
Grenoble: Matiu par Correa (41), Ollivier par Faure (65), Benazech par Chaliouta (78)
Exclusion temporaire:
Grenoble: Ollivier (49)
Agen a signé, samedi à Armandie face à Grenoble (25-16), sa deuxième victoire à domicile dans la phase de play-off du Championnat de France de rugby, un succès qui le conforte dans la course à la qualification mais qui condamne pratiquement le XV isérois, bon dernier de la poule B avec 3 défaites.
Au cours de cette rencontre jouée en deux temps, sur terrain sec durant la première demi-heure puis sous une pluie battante, les locaux au pack conquérant faisaient rapidement la différence (16-3, 29) par la botte de Gelez et la puissance de leur seconde ligne Parent qui marquait à la suite d'une pénaltouche (18).
Puis l'orage éclatait dans le ciel lot-et-garonnais, douchant les intentions agenaises et redonnant du mordant aux visiteurs et à leur ouvreur néo-zélandais Beale, à la conclusion d'une belle séquence (34).
Le second acte, joué dans des conditions climatiques difficiles, n'était qu'une succession de maladresses et malgré leur domination territoriale, les hommes de Lanta et Deylaud ne parvenaient pas à faire le trou, l'ouvreur international Gelez ratant cinq pénalités.
Toujours à portée de Grenoble, Agen, emmené en fin de match par le revenant Philippe Benetton, respirait définitivement dans les arrêts de jeu par François Gelez qui réussissait son ultime tentative et offrait trois points importants dans la course aux demi-finales.
cor-rap/sc