PERPIGNAN, 4 avr (AFP) - Play-off - Poule B - 2e journée
A Perpignan (stade Aimé-Giral): Perpignan bat Grenoble 38 à 14 (mi-temps: 17-8)
Terrain: très bon
Temps: froid avec fort vent à l'avantage de Perpignan en 1re période
Spectateurs: 9.000 environ
Arbitre: M. Dartigeas (Ile-de-France)
Points:
Perpignan: 5 essais Mallier (19), Bomati (30, 59), Alvarez-Kairelis (51), Souverbie (67), 5 transformations Edmonds, 1 pénalité Edmonds (3)
Grenoble: 1 essai Matiu (28), 3 pénalités Carmona (10, 46), Benazech (61)
Remplacements:
Perpignan: Mallier par Goutta (50), Alvarez-Kairelis par Porcu (61), Konieck par Dal Maso (61), Loustau par Basset (66), Peillard par Debesombes (66), Cermeno par Sid (69)
Grenoble: Lopresti par Gentil (40), Pedrosa par Balan (40), Carmona par Benazech (60), Browne par Faure (70)
Exclusions temporaires:
Grenoble: Blaikie (79, brutalité)
Perpignan a imposé sa puissance pour dominer sur sa pelouse Grenoble (38-14) qui a résisté une mi-temps avant de sombrer en seconde période, vendredi lors de la 2e journée du play-off du Championnat de France de rugby.
Les Catalans ont débuté la rencontre avec une forte tramontane dans le dos mais ont tardé à trouver le bon rythme. Certes Edmonds a réussi une première pénalité dès la 3e minute, l'USAP occupant le plus souvent le camp adverse. Il a fallu toutefois attendre la 19e minute pour voir un premier essai lorsque Mallier, suite à une pénaltouche, a enfin concrétisé.
Mais Grenoble n'a rien lâché et Matiu a répliqué en inscrivant un essai en coin et en force, ramenant le score à 10-8 à la 28e minute. Perpignan a ensuite profité d'une maladresse de Lubbe dans ses 22 mètres pour marquer un deuxième essai par Bomati (17-8).
La seconde période a été dominée sans partage par la puissance catalane. Derrière une mêlée conquérante, Alvarez-Kairelis a filé à l'essai, puis Bomati a réussi le doublé sur une longue période de domination dans les 22 mètres des Grenoblois. Enfin, Souverbie servi par Goutta a percé une dernière fois la défense grenobloise pour une victoire sans appel.