Victoire du BO dans la douleur



Quelle soirée. Dans cette période d'Halloween, le public biarrot aura connu une grosse frayeur.

En effet, dès la 1° minute, Grenoble inscrit un essai en coin. On se dit que c'est un accident mais Beale marque dans la foulée un drop. 10 à 0 rien de grave mais il faut vite se mettre dans le match.
Mais voilà que les isérois inscrivent un 2° essai. Les esprits d'Aguiléra nous joueraient-ils un tour. C'est la plus déconcertante des entâmes de match que l'on aurait pu imaginer.

Le BOPB est mené 21 à 0 après une pénalité de Benazech. Heureusement que le BOPB va réussir à mettre la marche en avant et par l'intermédiaire de Stcherbina et Yachvili recolle au score à la mi-temps. On en est à 24 à 16 pour grenoble.

La 2° période sera tout à l'avantage des biarrots mais les visiteurs résistent bien et il est difficile de marquer. Brusque entré en jeu peu de temps auparavant redonne l'espoir en égalisant après que Yachvili ait inscrit deux pénalités. Et c'est sur une nouvelle pénalité de Yachvili que le BOPB passe pour la première fois devant au score. Les dernières minutes de cette rencontre sont maîtrisées par le BOPB et on aurait pu penser qu'il se mettrait à l'abri d'un sursaut grenoblois.

Finalement les 3 points sont pris mais on se souviendra d'Halloween à Aguiléra qui a failli coûter très cher aux rouge et blancs qui conservent néanmoins la première position au classement toujours à égalité de point avec le Stade Français vainqueur de Castres sur le score de 35 à 15.




Retour Résultats




Biarritz - Grenoble : 30 - 27


BIARRITZ, 2 nov (AFP) - Top 16 - 8e journée - Poule 1

A Biarritz (stade Aguilera): Biarritz bat Grenoble 30 à 27 (16-24)

Terrain: bon
Temps: doux
Spectateurs: 6.000 environ
Arbitre: M. Mené (Provence)


Points:
Biarritz: 2 essais Stcherbina (25), Brusque (65), 1 transformation Yachvili (25), 6 pénalités Yachvili (20, 29, 38, 45, 63, 74)
Grenoble: 2 essais Carmona (1), Bertrand (13), 1 transformation Benazech (1), 4 pénalités Benazech (9, 12, 24, 58), 1 drop Beale (5)


Exclusion temporaire:
Grenoble: Jackson (52)


Remplacements:
Biarritz: Legg par Brusque (49), Versailles par Couzinet (59), Mazas par Peyrelongue (62), Chouchan par Betsen (72)
Grenoble: Balan par Vigna (41), Pigou par Lechevalier (59), Chazalet par Ollivier (69)


Mené 21 à 0 après un quart d'heure de jeu par une équipe de Grenoble dominatrice et en totale réussite, Biarritz s'est vraiment fait peur, samedi lors de la 8e journée du Championnat de France de rugby, avant de l'emporter en fin de match (30-27).

Les Alpins attaquaient tambour battant et marquaient dès la première minute par Carmona un essai sur attaque classique transformé par Benazech, inscrivaient un drop par Beale (5), et creusaient le score par la botte de Benazech sur pénalités (9, 12) et sur un autre essai de Bertrand consécutif à une bourde défensive (21-0, 13e).

Les Basques, assommés, confiaient leur destin à leurs avants et au pied de leur buteur Dimitri Yachvili auteur finalement des deux tiers des points des siens.

Mark Stcherbina marquait à la 25e un bel essai consécutif à un rush de son pack (25), et Brusque l'imitait à la 65e pour égaliser à 27-27.

Au terme de cette remontée, Yachvili donnait sur pénalité les trois petits points suffisant au BOPB pour arracher la victoire à six minutes de la fin.


co-bc/Lab



Retour Résultats