Amical : Grenoble la tête ailleurs

16 août 2001

Hier à Beaurepaire (Isère), les Grenoblois ont repris la saison face à Bourgoin. Les joueurs du FCG se sont inclinés 38-24, en livrant cependant un match encourageant pour la suite de la saison.

Les Grenoblois ont tenté, tant bien que mal, de faire abstraction de la décision de rétrogradation en nationale 1 prononcée la veille par la Ligue Nationale, mais rien est moins évident. Beaucoup de joueurs, en stage la semaine dernière à Vaugany dans les Alpes, sont entrés sur le terrain face à Colomiers. Il manquait tout de même pour cause de blessure le deuxième ligne roumain Tonita Ovidiu, Daniel Brown, le troisième ligne néo-zélandais arrivé au club cette saison, Rickus Lubbe, Brian Lielenberg au centre. Les deux formations se retrouveront cette saison en coupe de la Ligue.






Malmenés durant la première mi-temps, les Grenoblois se sont reveillés en deuxième mi-temps.

Bourgoin bat Grenoble 38 à 24

A Beaurepaire en match amical : Bourgoin bat Grenoble 38 à 24
Arbitre : M. Schultz (lyonnais)

Pour Bourgoin : 6 essais de Coux (9', 38'), Davis (14'), Orsoni 19'), Boyet (25'), Pesteil (47'); 4 transformations de Boyet (9',19',25',47')

Pour le FCG : 4 essais de Frier (4'), Begon (44'), Carmona (67'), Autier (71') et 2 transformations de Bonnefoy (67' et 71')

GRENOBLE : Corrihons (Dumitru 15') - Messina, Mulieri, Carmona, Bertrand - (o) Jimcheladze, (m) Nicoud - Ouembaev, Carraud, Frier - Dussert, Lubungu - Peirera (J. Tao 29'), JJ Tao, Minassian.
Ils sont entrés en cours de jeu : Vukovic, Bégon, Vigna, Fustioni, Ollivier, Ringeval, Autier, Bonnefoy, Katsadze, Frécaut.


Le match ...

Par une jolie fin d'après midi ensoleillée et dans un stade bien garni, était donné le coup d'envoi du match au Stade Barbier. L'entente entre les 2 clubs phares de l'Isère semblait être au meilleur, surtout après la très mauvaise nouvelle annoncée par la ligue pour le FCG...

L'entame de match était Grenobloise, et il ne fallait pas attendre beaucoup pour voir le premier essai de la saison du FCG signé Julien Frier. Cependant, ce sont bel et bien les berjalliens qui dominaient ensuite : enchainements, accélérations, succesions d'attaques, et pack solide en étaient les ingrédients. Et c'est ainsi que le CSBJ marquait 5 essais, sans mal de finition, en première période. Il faut le dire, le CSBJ avait déjà joué un match amical à l'inverse du FCG. 31-5 à la mi-temps.
Malgré un petit réveil au milieu de la première mi-temps, le FCG allait tout de même bien se reprendre en seconde mi-temps. Par Begon en force dès la reprise. Les Berjalliens répliquaient aussitot par leur centre Pesteil. Mais les nombreux changements déstabilisaient peu à peu les Berjalliens qui finissaient par se prendre 2 nouveaux essais de Carmona et Autier qui illustraient la révolte Grenobloise.


Ils ont dits ...

Damien Minassian : "C'est un début de saison. Il y a donc encore forcément du travail à accomplir"

Willy Tao : "Après la pause, les jeunes ont jetés tout leur enthoousiasme dans la bataille et leurs automatismes acquis au centre de formation, ca nous a valu un jeu séduisant"

Jacques Delmas, nouvel entraineur du FCG : "Nous envoyons beaucoup de jeu en première mi-temps. Aussi, nous nous exposons au contre.
A la mi-temps, on rectifie le tir, et on se recentre dans l'axe : on réalise alors un très bonne deuxième mi-temps en inscrivant trois essais."

Retour Résultats