Narbonne terrasse sa bête...
En se rendant à Narbonne, Grenoble pouvait s'attendre à un match des plus difficiles face à une équipe en regain de forme depuis début janvier. Restant néanmoins sur une victoire en Championnat face à un ténor de la poule, Biarritz (15-6), les Alpins sortent humiliés du parc de l'Amitié où ils ont "amicalement" encaissé près de soixante points (59-17).
Narbonne fait un bond de deux places au classement et sort de la zone rouge. Grenoble chute.
Le point du Championnat
Ce match entre le 9ème Narbonne et le 7ème Grenoble sentait la poudre. D'autant plus que Narbonne, relégable, restait sur trois matches perdus face aux Dauphinois. Et poudre il y a eu.
Un match plein où les Audois s'en sont donnés à coeur joie; au large, au prés, en profondeur. Un régal.
On joue depuis 19 secondes quand, déjà, le pilier Martinez déchire fatalement le rideau défensif isérois -qui d'ailleurs ne se refermera plus- dès l'engagement et met Raynaud sur orbite (7-0, 1').
La suite ne voit qu'une seule équipe sur le terrain, Narbonne. Et des Grenoblois réduits à de simples faire valoir. A la pause, cinq essais pour les locaux contre une seule pénalité de Beale pour Grenoble (42-3). La messe est dite.
En seconde période, Narbonne fait tourner son effectif et termine en roue libre, pour l'emporter largement au final, 59 à 17. Les Audois sortent momentanément de la zone rouge et c'est Grenoble qui prend sa 9ème place. L'arrivée d'un énième joueur venu de l'hémisphère sud changera-t-il le visage de cette bien pâle alpine glissant sur une pente verglacée ?
Narbonne 59-17 Grenoble (mi-temps: 42-3)
A Narbonne, Parc des Sports et de l'Amitié.
Beau temps, 3000 spectateurs.
Arbitrage de Joël Dumé (Côte d'argent)
Avertissements: pour Grenoble, carton blanc à Amakapabo (39')
Narbonne: 7 essais Raynaud (1'), Plataret (3'), Sudre (13', 31'), Corletto (40', 42'), Lédesma (55'), 5 transformations Rosalen (1', 13', 31', 40', 42', 55'), 4 pénalités Rosalen (21', 27', 40', 80').
Grenoble: 2 essais de pénalisation (50'), Welborn (72'), 2 transformations Beale (50', 72'), 1 pénalité Beale (24').