Colomiers - Grenoble : 31 - 22

On a longtemps cru que les Grenoblois pourraient l'emporter ce soir au stade du Sélery et c'est à une pluie d'essais à laquelle les spectateurs columérins ont pu assister. C'est tout d'abord l'ancien biarrot, Denis Cech qui plante le premier essai de la rencontre, avant qu'à la 18e minute, Allegret ne remette les deux équipes à égalité en signant lui aussi un essai, 7-7. Puis Messina redonne l'avantage aux Isérois en plantant une seconde banderille, 14 à 7 en faveur des visiteurs. Merceron passe une transformation et c'est Uambayev qui redonne un avantage conséquent aux siens profitant d'une erreur de Jean-Luc Sadourny dans ses 22 m. Mais le capitaine de l'USC va se racheter quelques minutes plus tard en allant aplatir en terre promise. Avec une deuxième pénalité de Mickael Carré, les locaux rentrent aux vestiaires avec un léger désavantage, 22-20. En seconde période, les hommes de Serge Milhas vont faire l'essentiel du jeu en inscrivant une nouvelle réalisation, Carré se chargeant de transformer deux nouvelles pénalités, dans une mi-temps où les entraîneurs columérins auront fait tourner leur effectif. Score final, 31-22 en faveur de Colomiers qui restent au contact des leaders.

Retour Résultats

COLOMIERS, 19 déc (AFP) - Championnat de France - D1 - Poule 2 - 10e journée

A Colomiers, Stade du Sélery, Colomiers bat Grenoble 31 à 22 (mi-temps: 20-22)
Temps: beau - Terrain: souple - Vent: fort de travers à l'avantage de Grenoble en 1re période, favorable à Colomiers en 2e - Eclairage: satisfaisant / Spectateurs: 2.000 / Arbitre: M. Berdos (Ile-de-France)

Colomiers:
3 essais: Delatouche (17, 42), Sadourny (39) / 2 transformations: Carré (17, 39) / 4 pénalités: Carré (26, 34, 46, 55)
G
renoble: 3 essais: Cech (14), Messina (20), Ouembaev (31) / 2 transformations: Todeschini (14, 20) / 1 pénalité: Todeschini (36)

Exclusions temporaires: Colomiers: Begarie (77, faute technique) / Grenoble: Minassian (53, carton jaune)
Remplacements (blessure): Colomiers: Meslier de Roncan (60, vertèbre), Graou (40, cuisse)

Grâce à une deuxième mi-temps plus dynamique, Colomiers s'est imposé très logiquement (31-22) devant une équipe grenobloise pourtant menaçante en première période.

Bien que privées de nombreux éléments, les deux équipes ont réussi en début de rencontre à trouver leurs marques rapidement. Grenoble inaugurait cependant le tableau d'affichage grâce à Cech (14), qui surprenait Sadourny en difficulté sur la course du joueur isérois.

La réplique columérine ne devait pas tarder. Sur une pénaltouche à 5 mètres, Rolland captait le ballon et le demi de mêlée Delatouche, emmené par la poussée de son pack, prolongait dans l'en-but (17).

Mais la pression alpine se faisait de plus plus menaçante et sur un coup de pied à suivre, l'ailier grenoblois Messina, mal contrôlé par Sadourny, marquait en coin (20).

Le troisième essai des Isérois, signé Ouembaev (31) sur une nouvelle percée de Cech, n'empêchait pas les Columérins de revenir, juste avant la pause, à deux points de Grenoble, grâce à un essai de Sadourny (39) qui bénéficiait d'une belle percée de son centre Jauzion.

Dès la reprise, Colomiers, bénéficiant à son tour du vent, reprenait l'avantage grâce à un essai de son pack conclu dans le dernier geste par Delatouche (42). Avec la botte de Carré (deux pénalités, 46 et 55), les Columérins se sont tranquillement assuré le succès, long peut-être à se dessiner en première mi-temps en raison de l'agressivité défensive des Grenoblois.

Retour Résultats