Contrat rempli pour les joueurs du duo d'entraîneurs Ringeval et Cambérabéro, qui remportent leur deuxième victoire en quatre matchs. Cependant si la première période avait laissé entrevoir quelques mouvements de jeu intéressants, la seconde fut en revanche plus laborieuse pour les Locaux.
Les Grenoblois entament le match de la meilleure des manières. S'appuyant sur un paquet d'avant conquérant, les locaux enchaînent bien et leur buteur et demi de mêlée Franck Corrihons se charge de convertir les points au pied et à la main. (3 pénalités et un essai). Résultat, au bout d'une demi-heure de jeu, lui et ses coéquipiers mènent par 21 à 3.
La fin de la période sonne le réveil des Auscitains qui n'avaient rien montré jusque là. Même si cela ne se traduit pas au tableau d'affichage. Le score n'évolue pas jusqu'à la pause.
Welborn effectue ses grands débuts
A la reprise, la rentrée d'Olivier Campan du côté des visiteurs s'avère payante. L'ex-international fait des misères à la défense grenobloise et marque un essai à l'heure de jeu, sous les yeux de John Welborn qui vient de faire son apparition sous ses nouvelles couleurs.
La rentrée du Wallaby (7 sélections) ne changera pas grand chose à la physionomie du match qui voit les Auscitains exercer un pressing sur la balle trop brouillon pur que cela puisse leur profiter.
Les Grenoblois se contentant de gérer leur avance par une défense féroce et un bon jeu au pied de leur charnière (Corrihons - Beale). L'arbitre monsieur Pellaprat les libérant après trois minutes d'arrêts de jeu.
Rugby365 - Pierre-Laurent GOU
GRENOBLE, 1er oct (AFP) - Championnat de France - D1 - Poule 2 - 4e journée
A Grenoble, Grenoble bat Auch 27 à 18 (mi-temps: 21-3)
Temps: frais / Spectateurs: 3500 / Arbitre: M. Pellaprat (Midi Pyrénnées)
Grenoble:
2 essais: Corrihons (8), W. Taofifenua (19)
1 transformation: Corrihons (19)
5 pénalités: Corrihons (4, 14, 23, 74, 80)
Auch:
2 essais: Lacrouts (42), Bastide (62)
1 transformation: Bordes (62)
2 pénalités: Bordes (3), Gendre (78)
Exclusions temporaires:
Auch: Lebel (carton jaune, 55)
Remplacement (sur blessure):
Auch: Patat par Durand (blessure jambe droite, 26)
Grenoble s'est difficilement imposé (27-18) devant une formation d'Auch qui a fait l'essentiel du jeu en seconde période.
Chaque équipe a marqué deux essais. Le demi de mêlé grenoblois Corrihons, auteur de 22 points a été le meilleur marqueur du match.
En première période, les Gersois ont offert une faible résistance aux Grenoblois qui après 23 minutes de jeu menaient déjà 21-3.
Mais en seconde période, Auch présentait un visage très offensif, bousculant des Grenoblois devenus apathiques malgré la rentrée dans leur pack de leur nouvelle recrue australienne Welborn.
Les Gersois dominaient la fin de rencontre sans parvenir toutefois à revenir au score.
bur-lg/el