Sous les yeux du sélectionneur français, Bernard Laporte, les Isérois ont rassuré leur duo d'entraîneur Cambérabéro & Ringeval, et produit un rugby de rêve et complet (cinq essais dont trois inscrits par les trois-quarts).
Le FC Grenoble tient son match de référence. Toutes les équipes cherchent en début de saison à sortir une grosse performance, qui leur sert de base de travail pour la suite. Les Grenoblois l'ont trouvé.
Dans un groupe handicapé par les absences des joueurs estampillés Super 12, les Grenoblois ont prouvé ce soir qu'ils faudraient compter sur eux. Leur piètre prestation de dimanche dernier à Biarritz est déjà oublié.
Le Pistolero est de retour
Jean-Christophe Bertrand, qui s'était fait connaître en signant ses essais à Agen en mimant un cow-boy dégainant ses pistolets. Ce soir, il a pu refaire son show sous ses nouvelles couleurs, en inscrivant un superbe essai en fin de première mi-temps après avoir fait trois crochets aux défenseurs narbonnais.
Il n'y avait qu'une équipe sur le stade Charles Berty qui n'avait jamais vu le championnat de France de rugby et qui en redemande.
Du côté narbonnais, le tableau est beaucoup plus sombre où, à part le combatif et capitaine Stoica (qui jouait au poste d'arrière avec le numéro 12 dans le dos), personne n'a réussi à sortir la tête du sac duquel les Grenoblois les avaient enfoncé.
Rugby365 - Pierre-Laurent GOU
GRENOBLE, 22 sept (AFP) - Championnat de France - D1 - Poule 2 - 2e journée
Au stade municipal Charles-Berty de Grenoble, Grenoble bat Narbonne 43 à 6 (mi-temps: 18-6)
Temps: doux - Terrain: bon - Vent: nul - Spectateurs: 2500 - Arbitre: M. Jutge (Midi-Pyrénées)
Grenoble:
5 essais: Beale (15), Liebenberg (40), J.-V. Bertrand (50), W. Taofifenua (69), Rondinelli (73)
3 transformations: Corrihons (40), Beale (50, 69)
4 pénalités: Beale (10, 44, 52), Corrihons (38)
Narbonne:
1 pénalité: Quesada (35)
1 drop: Quesada (20)
Grenoble s'est nettement imposé vendredi soir sur son terrain (43-6), face à une équipe narbonnaise qui n'aura fait illusion que durant la première demi-heure de jeu.
Les Isérois ont marqué les cinq essais de la rencontre, profitant des nombreux cadeaux d'une défense narbonnaise, qui, malgré sa puissance physique, s'est montrée naïve dans ses combinaisons. Une bévue monumentale du capitaine de Narbonne Stoïca (40e) a notamment permis à Grenoble d'inscrire facilement un essai entre les poteaux.
En début de seconde période, les Isérois creusaient davantage l'écart sous l'impulsion de leur demi de mêlée Corrihons. Les Narbonnais baissaient les bras après l'heure de jeu, laissant leur adversaire inscrire deux nouveaux essais.