Un match à oublier

Rotherham-Grenoble : 35-5

Les Grenoblois sont tombés dans un traquenard: la pelouse gorgée d'eau du grisâtre stade anglais. Le représentant de l'ERC y alla de son couplet réglementaire, interdisant aux partenaires de Taofifenua d'évoluer avec des protections et refusant au jeune Carmona de jouer, sous pretexte de non-inscription sur la liste européenne. L'arbitre scottish emballant le tout par des décisions en sens unique!

Le coup semblait cependant largement à la portée des protégés du président Goffi. Pendant une mi-temps, les Grenoblois firent front, malgré la réussite de l'arrière entraîneur anglais Mike Umaga, auteur de trois pénalités et d'un essai (32e) après une pénaltouche jouée dans les 22 mètres isérois conclue au large. Le pack français répondit par un sursaut d'orgueil en propulsant son talonneur derrière la ligne (36e).

A la pause, tout restait encore permis pour les hommes de Michel Ringeval. Mais les trois-quarts anglais allaient tuer le match dès la reprise par un essai de l'intenable Umaga. Un enchaînement parti d'une touche et d'une faute anglaise non sanctionnée! 21-05, les Grenoblois abdiquaient. Simpson (61e) rajoutait un autre essai en bout de ligne. L'arbitrage a achevé d'énerver les Grenoblois qui déjouaient et, dans les arrêts de jeu, un essai de pénalité venait clore les débats et alourdir le score. Vraiment, un match à oublier.

Richard BENEDETTI


FICHE TECHNIQUE

A Rotherham.- Rotherham bat Grenoble 35-5 (14-5).

Rotherham: 4E Umaga (32e, 42e), Simpson (61e), de pénalité (82e); 3T (42e, 61e, 82e) et 3P (3e, 15e, 40e) Umaga.
Grenoble: 1E J.- J. Taofifenua (36e).

Arbitre: M. Ireland (Ecosse).
Cartons jaunes: Kenworthy (26e), Hassan (53e); Welborn (52e).

ROTHERHAM.- Umaga (cap.); Naylor, Hassan, Dixon, Simpson; (o) Wainwright; (m) Scully; Schmid (Earnshaw, 70e), Fea'unati, Greeff (Wade, 9e); Kenworthy (Cook, 70e), Murphy; Turner (Olver, 70e), Johnson, Thorp (Bunting, 73e).

GRENOBLE.- Jurado; Carli, Cech, Rimet, Albanese; (o) Beale; (m) L. Ringeval (Corrihons, 60e); Bahoken (Sigoire, 65e), W. Taofifenua, Amapakabo; Welborn, Lubungu (Pochon, 63e); Rondinelli (Vigna, 63e), J. J. Taofifenua (cap.), Minassian.


Retour Résultats