La Rochelle - Grenoble : 21 - 08

LA ROCHELLE, 14 avr (AFP) - Championnat de France - D1 - Poule 2 - 17e journée

A La Rochelle, La Rochelle bat Grenoble 21 à 8 (mi-temps: 16-0)
Temps: ensoleillé - Terrain: sec - Vent: violent
- Spectateurs: 6.000
Arbitre: M. Jutge (Midi-Pyrénées)

La Rochelle: 2 essais: Vialaret (21), Yandell (52) - 1 transformation: Bouché (21) - 2 pénalités : Bouché (3, 12) - 1 drop: Bouché (36)
Grenoble:
1 essai: Tonita (73) - 1 pénalité: Liebenberg (57)

Sortie sur blessure:
Grenoble: Todeschini (30, épaule), remplacé par Lubbe

La Rochelle a largement maîtrisé ce match important pour son maintien, s'imposant 21 à 8 face à Grenoble, samedi, dans un match déjà crucial.
L'équipe rochelaise qui avait décidé de jouer avec le vent violent venant de la mer en 1re période, se mettait à l'abri avant la pause.

Pris d'emblée dans l'axe, les Grenoblois étaient poussés à la faute, et Bouché qui remplaçait Elissalde, blessé, inscrivait deux pénalités d'entrée (3, 12).

La Rochelle creusait l'écart grâce à un exploit personnel de Vialaret qui applatissait entre les poteaux après un slalom de 40 mètres dans la défense (21). Bouché transformait (16-0 à la pause).

A la reprise, les Rochelais continuaient de dominer et concrétisaient leur supériorité pas un essai de leur 2e ligne Yandell, le 1er essai de la saison pour l'Anglais.

Grenoble livrait alors un baroud d'honneur mais gâchait plusieurs occasions avant de trouver l'ouverture en fin de match. Sur une interception, le jeune Roumain Tonita, le meilleur joueur de son équipe samedi après-midi, inscrivait le seul essai des Isérois.

La Rochelle qui passe ainsi devant Grenoble au goal-average particulier, est désormais en position idéale pour le maintien.

Retour Résultats