Toulouse - Grenoble : 50 - 12


TOULOUSE, 25 nov (AFP) - Championnat de France - D1 - Poule 2 - 5e journée

A Toulouse, stade des sept deniers, Toulouse bat Grenoble 50 à 12 (35-6)
Temps: pluvieux - Terrain: détrempé - Vent: nul - Eclairage: satisfaisant
Spectateurs: 6500 / Arbitre: M. Boréanni (Côte d'Azur)

Toulouse:
7 essais: Marfaing (2), Garbajosa (14, 21, 23), Delaigue (35) Ougier (66) Ilharreguy (73)
6 transformations: Delaigue (2, 14, 21, 23, 35, 73)
1 pénalité: Delaigue (48)

Grenoble:
4 pénalités: Corrihons (39, 40, 45, 51)

Remplacements (sur blessure):
Toulouse: Cazalbou par Ilharreguy (dos, 68)
Grenoble: Corrihons par Ringeval (cuisse, 78)


Le Stade Toulousain a facilement remporté 50 à 12 cette rencontre contre Grenoble en réalisant 7 essais face un adversaire peu inspiré dans le jeu offensif.

Les Toulousains prenaient le large avec deux essais dans le premier quart d'heure, par Marfaing (2), sur relance de Delaigue, puis Garbajosa (14), sur interception.

Les jambes de feu de l'international stadiste allaient encore se mettre en évidence à deux reprises (21, 23), une première fois sur une percée de Delaigue et la seconde, sur une relance intérieure de Cazalbou.

Avec la botte de Delaigue (5 transformations réussies), les Stadistes viraient avec une confortable avance à la pause (35-6) malgré les deux pénalités grenobloise de Corrihons.

Les Isérois, largement dominés dans tous les secteurs de jeu, essayaient de mettre un peu d'ordre dans leurs actions en deuxième période, mais leur manque de réalisme et de soutien n'apportait rien de positif.

Après un nouveau duel de buteurs entre Delaigue et Corrihons, les Toulousains redonnaient du volume à leur jeu, notamment avec la rentrée des internationaux Fabien Pelous et Christian Califano.

Deux essais supplémentaires venaient parachever le large succès stadiste: Ougier sur récupération de Pelous, et enfin le jeune demi de mêlée Joseph Ilharreguy sur percée de Desbrosses.

Retour Résultats